Mes spécialités

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même »

Gandhi

Réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires, caractéristiques des nouveaux-nés, en réponse à certains stimuli. Ils forment une base pour la construction de nos comportements, notre maintien postural, nos émotions, nos sensations et nos réussites.

L’idée est d’identifier les réflexes de l’enfance anormalement actifs, de les mettre en évidence par des tests reconnus et de les normaliser afin de corriger leurs effets sur le système musculaire, la posture, la proprioception, les apprentissages en dehors des cas pathologiques.

Méthode intéressante pour les enfants (apprentissage), adultes (diminution des tensions musculaires, gestion du stress, communication, travail cognitif), sportifs (équilibre postural, acquisition de gestes techniques), musiciens et chanteurs (coordination de l’axe main-bouche-respiration).

Hyperton’X

Il s’agit d’une méthode qui permet de redonner de la mobilité aux muscles qui ont perdu partiellement leur élasticité. La diminution de leur contractilité entraîne une perte d’amplitude articulaire ainsi qu’une douleur et/ou faiblesse provoquant une sur-sollicitation d’autres muscles pour compenser.

Méthode intéressante pour les sportifs mais aussi pour les personnes ayant des difficultés à rester concentré, l’hyperactivité, les états dépressifs, manque de confiance en soi, problème de mémoire et de compréhension, fatigue lors de la lecture, ect…

Facias

Les facias sont des membranes du corps humain, constituées de fibres élastiques et serrées, qui permettent d’entourer et de maintenir en place toutes les structures anatomiques. Plus ces fibres sont souples et élastiques, plus nous avons de sensations physiques et plus notre corps est mobile et performant.

Après avoir identifier le niveau facial posant problème, cette technique permet d’équilibrer son action sur la posture ainsi que sur le système émotionnel et immunitaire.

Aura kinésiologie

Il s’agit d’une technique permettant d’intervenir sur les champs d’énergie humaine dans un but de normalisation sur les plans structurel, émotionnel et fonctionnels.

Méthode permettant d’aider le consultant dans la gestion des deuils, ou des difficultés de vie tels que : Burn-out, fatigues inexpliquées, épreuves affectives ou sociales, étapes pénibles de la vie, douleurs erratiques non médicalisées, déséquilibres posturaux, recherche d’excellence sportive ou intellectuelle, etc…

Réflexologie crânio-sacrée

Cette technique douce est issue de l’ostéopathie. Après avoir établi un bilan des restrictions du mouvement respiratoire primaire (MRP) par l’écoute des os du crâne, ré-harmonisation par le biais d’impulsions au niveau du sacrum et sans manipulations de type « craking ». Les corrections proposées permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité et un retour à un état d’équilibre.

L’objectif est de rééquilibrer le bassin, de redonner de la mobilité aux os du crâne, aux différentes régions vertébrales, au sacrum et au coccyx et restituer la respiration tissulaire de la zone douloureuse et/ou verrouillée.