Mes spécialités

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même »

Gandhi

Réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires, caractéristiques des nouveaux-nés, en réponse à certains stimuli. Ils forment une base pour la construction de nos comportements, notre maintien postural, nos émotions, nos sensations et nos réussites.

L’idée est d’identifier les réflexes de l’enfance anormalement actifs, de les mettre en évidence par des tests reconnus et de les normaliser afin de corriger leurs effets sur le système musculaire, la posture, la proprioception, les apprentissages en dehors des cas pathologiques.

Méthode intéressante pour les enfants (apprentissage), adultes (diminution des tensions musculaires, gestion du stress, communication, travail cognitif), sportifs (équilibre postural, acquisition de gestes techniques), musiciens et chanteurs (coordination de l’axe main-bouche-respiration).

Hyperton’X

Il s’agit d’une méthode qui permet de redonner de la mobilité aux muscles qui ont perdu partiellement leur élasticité. La diminution de leur contractilité entraîne une perte d’amplitude articulaire ainsi qu’une douleur et/ou faiblesse provoquant une sur-sollicitation d’autres muscles pour compenser.

Méthode intéressante pour les sportifs mais aussi pour les personnes ayant des difficultés à rester concentré, l’hyperactivité, les états dépressifs, manque de confiance en soi, problème de mémoire et de compréhension, fatigue lors de la lecture, ect…

Fascias

Les facias sont des membranes du corps humain, constituées de fibres élastiques et serrées, qui permettent d’entourer et de maintenir en place toutes les structures anatomiques. Plus ces fibres sont souples et élastiques, plus nous avons de sensations physiques et plus notre corps est mobile et performant.

Après avoir identifier le niveau facial posant problème, cette technique permet d’équilibrer son action sur la posture ainsi que sur le système émotionnel et immunitaire.

Auras kinésiologie

Il s’agit d’une technique permettant d’intervenir sur les champs d’énergie humaine dans un but de normalisation sur les plans structurel, émotionnel et fonctionnels.

Méthode permettant d’aider le consultant dans la gestion des deuils, ou des difficultés de vie tels que : Burn-out, fatigues inexpliquées, épreuves affectives ou sociales, étapes pénibles de la vie, douleurs erratiques non médicalisées, déséquilibres posturaux, recherche d’excellence sportive ou intellectuelle, etc…

Maman – Bébé / Papa – Bébé

Cette approche répond aux besoins fréquents des femmes enceintes afin de vivre leur grossesse dans la sérénité. Les étapes de vie de la conception à la vie fœtale peuvent laisser chez le bébé puis chez le futur adulte des mémoires de perceptions qui imprègneront ses comportements y compris lorsqu’il choisira ou non de mettre ou non un enfant au monde.

Méthode permettant d’accompagner la future maman face à ses peurs, ses appréhension ou tout simplement l’inconnu. Elle permet aussi d’apaiser certaines tensions actuelles, chez l’enfant ou l’adulte, vécues inconsciemment sous forme de résonnance, puisque nous avons tous vécus ces différentes périodes de vie en tant que fœtus.

Kinésiologie relationnelle

Détecter les ressources personnelles dont la personne dispose mais auxquelles elle n’a pas accès parce que le stress l’en empêche.

Accompagner la personne dans la réappropriation de son discernement et la laisser choisir librement les alternatives et les solutions qu’elle porte en elle-même et dont elle n’avait pas conscience.

Réflexologie crânio-sacrée

Cette technique douce est issue de l’ostéopathie. Après avoir établi un bilan des restrictions du mouvement respiratoire primaire (MRP) par l’écoute des os du crâne, ré-harmonisation par le biais d’impulsions au niveau du sacrum et sans manipulations de type « craking ». Les corrections proposées permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité et un retour à un état d’équilibre.

L’objectif est de rééquilibrer le bassin, de redonner de la mobilité aux os du crâne, aux différentes régions vertébrales, au sacrum et au coccyx et restituer la respiration tissulaire de la zone douloureuse et/ou verrouillée.